CINEMAN « Sixième sens »

Publié: 20/11/2010 dans cinéma
Tags:, , , ,

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau numéro de CINEMAN, le cinéma pour les cinéphiles par moi.

Récemment, je vous ai parlé d’une liste de films que j’aime particulièrement : les films WOW, et je vous ai invité à me signaler des films que j’aurai pu oublier. Un des nombreux lecteurs que vous êtes l’a fait. Je vais donc aujourd’hui vous parler de “Sixième sens”.

image

L’histoire, tout le monde la connait : un enfant qui voit des morts va se faire aider par un psy ayant des problèmes de couple. Et effectivement, la fin est remarquable. On reconnait tout de suite le style de  Manoj Night Shyamalan, réalisateur et producteur de plusieurs films dont “Incassable” avec là encore Bruce Willis (que l’on peut aussi classer dans les films WOW). Il est aussi le réalisatuer de “Signe”, “Le dernier maître de l’air”, “Le village”, “Phénomènes” et bien d’autres.

Du coté des acteurs, je vais vous parler d’un grand…non, pas Bruce Willis, même si il joue très bien son rôle. Je vais plutôt vous parler de  Haley Joel Osment, un très bon acteur pour son âge que l’on retrouve également dans “A.I. intelligence artificielle”, “Un monde meilleur”, “Forrest Gump” et quelques série comme “Le caméléon” et “Walker, texas ranger”. Pour sa famille, son pére est un comédien méconnue et sa mère une institutrice. Quand à sa soeur, il s’agit de Emily Jordan Osment : actrice, compositrice et chanteuse américaine. Elle est l’une des protagonistes de la série “Hannah Montana”. Comme quoi, le talent est héréditaire.

Sur ceux, je vous laisse avec la bande annonce de “Sixième sens” et en bonus, celle de “Incassable”.

A la prochaine pour un nouveau numéro de CINEMAN.

commentaires
  1. manael77 dit :

    Ah je dit chef d’œuvre !
    Bon maintenant regarde Usual Suspect avec un autre immense acteur Kevin Spacey !

Laisser un commentaire

