CINEMAN « les films WOW »

Publié: 01/10/2010 dans cinéma

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour un nouveau numéro de CINEMAN, le cinéma pour les cinéphiles par moi. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une liste un peu particulière : la liste des films WOW…non, pas World Of Warcraft ! Ce sont des films dont le point commun est une fin inimaginable. Actuellement, cette liste comporte 4 films mais si vous pensez qu’un film que vous avez vu peut intégrer la liste, faites le moi savoir et je me ferais un plaisir de le vérifier et d’en parler dans un futur post.

On commence avec Phone Game. L’histoire est simple : un héro très égocentrique (j’ai pas dit que c’était le Khalishran) répond au téléphone d’une cabine. Il va alors devenir la cible d’un psychopathe l’entrainant d’ans un jeu machiavélique. La fin laisse penser à une suite mais il n’y a rien de nouveau depuis.

On continu avec Memories. Un jeune homme se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir de ses deux dernières années. Soupçonné d’un meurtre et impliqué dans un accident l’ayant conduit dans cet établissement, il est assailli de visions pouvant représenter son passé. C’est le genre de film où, si vous loupez 5 minutes, vous pouvez arrêter car vous n’allez rien comprendre. La fin est plutôt réussit, elle débouche sur un cycle  : une histoire sans fin.

On poursuit avec Inception. J’ai pu voir ce film au cinéma cet été et je l’ai apprécié. Attention, le début peut embrouiller et ne pas donner envie de voir le film mais, une fois la scène passé, on s’y retrouve. Il y a un bon jeu d’acteur et Marion Cotillard excelle en femme fatale. Côté fin, elle nous laisse le choix : il y a un suspense.

On finit par Fenêtre secrète, avec le grand Johnny Depp. L’intrigue peut manquer d’originalité et certaines scènes semble bizarre mais l’acteur rehausse le tout et au final on comprend chaque scène et chaque mimique du personnage. Quand à la fin, elle diffère des “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…” et autre bonheur.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas que je suis près à réceptionner des films WOW, alors, n’hésitez pas. A la prochaine pour un nouveau numéro de CINEMAN.

commentaires
  1. manael77 dit :

    Tu oublie 6ème sens !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s