Le détour

Publié: 18/10/2009 dans Non classé
Bonjour à tous.
Lundi dernier, mon train a eue un accident de personne. Comme je m’ennuyais, je me suis mis à écrire. N’hésitez pas à laisser vos coms.
 
  "Un jour comme les autres, un train comme les autres, roulant sur une voie comme les autres, à côté d’une route comme les autres, un homme comme les autres mais une situation pas comme les autres.
  Un bruit de métal à vous glacer le sang trainé sur quelques mêtres pour vous rappeler que la vie est courte. Le regard de personnes curieuses, intriguées, inquiètes. Une réponse : un accident de personne. Les passagers appellent : "il y a eue un accident","j’arriverais en retard","ne m’attends pas". Une lumière bleue brise les ténêbres encore majoritaire. On s’occupe: on lit, on joue, on s’informe, on écrit. L’aube arrive à l’horizon. Les ténêbres fuient. La lumière bleue cesse.
  La route prend vie, les gens vont travailler. Le train repart, le soulagement se fait ressentir. On peut reprendre le cours de notre vie. Ce n’était qu’un homme, un homme comme les autres lors d’une situation pas comme les autres."
 
Voilà un exemple de détour comme les autres.
commentaires
  1. Khalishran dit :

    Je dis Monsieur Erwan. Chapeau!

  2. Manael dit :

    oula ! pas mal du tout ! vla le niveau ^^ rien à dire à part GG !

Laisser un commentaire

