CINEMAN

Publié: 20/09/2009 dans cinéma
Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro de cinéman.
Cette semaine, je souhaite rendre hommage à trois personnes. Tout d’abord, Filip des "2be3" qui a fait chavirer les coeurs de plusieurs fans, mais après tout, enlevez les abdos, ce visage sans imperfection, rajoutez de la cervelle et c’est un homme normal comme vous, comme m… vous! Enfin bref. Autre hommage à Patrick Suez de gaz de france…euh non pardon autant pour moi, Patrick Swayze et son plus grand film : GHOST Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de faire de la poterie. Et enfin, un dernier hommage à Sim des "grosses têtes". Sim, ta gueule nous manquera.
 
Passons au 13 sorties de la semaine du 23 septembre.
 
On commence avec Hôtel Woodstock, un film de Ang Lee avec Emile Hirsch et Demetri Martin. Durant le turbulent été 69, un jeune homme travaille dans le motel de ses parents dans les Catskills, et va malgré lui mettre en branle ce qui deviendra Woodstock, le concert qui donna la définition de toute une génération… Une comédie tirée d’une histoire vraie très réussit.
On continue avec La proposition de Anne Fletcher avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds. Une patronne exigeante est forcée de quitter les Etats-Unis pour retourner dans son pays d’origine : le Canada. Elle accepte par la force des choses de contracter un mariage blanc avec son jeune assistant, dans le but de ne pas partir… Une autre comédie à voir en famille.
On termine avec Démineurs de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner et Anthony Mackie. Les exploits d’une unité de déminage américaine de nos jours à Bagdad. Forcés de jouer à un dangereux jeu de piste, ils se retrouvent au coeur d’une ville où chaque immeuble peut cacher un sniper et où chaque objet peut être piégé… Un suspense haletant qui vous prend au tripes.
 
C’est tout pour cette semaine, pour en savoir plus jettez un coup d’oeil sur Allociné.
 
A bientôt.
commentaires
  1. Manael dit :

    Démineur… encore une adaptation de jeu vidéos en film… Vive les petits drapeaux rouges… j\’espère qu\’ils vont pas nous le massacré -.-\’ Oh ! Une porte… et si je sortait ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s